NOS RAYONS

NOS RAYONS

Trois recettes détox Pour se remettre des fêtes

Posté le 14/01/2019 | Par SUPER U
Trois recettes détox Pour se remettre des fêtes
Les fêtes sont terminées. Il est temps maintenant de passer à la phase de nettoyage en offrant à votre corps une alimentation purifiante. Jus, soupe, smoothies, voici trois idées de recettes healthy faciles à faire à la maison.

Le jus spécial système digestif

(à réaliser avec un extracteur de jus)

Pour 2 personnes
Ôter la peau d’un quart d’ananas. Le couper en cubes. Laver 2 cm de racines de gingembre, 2 branches de céleri et 2 poignées d’épinards (possibilité de les choisir congelés). Couper les branches de cèleri en tronçons de 4 cm. Passer le tout à l’extracteur de jus en alternant l’ananas et les légumes. Consommer aussitôt.

La soupe qui nettoie le foie

Pour une cure de 4 jours

Laver et couper en morceaux la moitié d’un chou-vert, la même quantité de choux fleur, trois oignons et quatre carottes. Disposer dans une grande casserole, recouvrir avec 3 litres d’eau et ajouter deux cubes à bouillon (ni trop gras, ni trop salés). Faire cuire à feu doux, puis lorsque les carottes sont bien cuites, ajouter du persil, du poivre et du curcuma en poudre (ou frais haché). Laisser infuser dix minutes. Mixer ou laisser en morceaux selon les goûts. À consommer tous les soirs pendant 4 ou 5 jours pour purifier le foie.

Les smoothies vitaminés

. Smoothie vert

Mixer au blender, 200 ml d’eau de coco, ½ avocat, 1 branche de céleri vert coupée en dés, une poignée d’épinards congelés, deux cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de miel et quelques feuilles de menthe.

. Smoothie rouge

Mixer une betterave rouge pré-cuite avec une banane, un kiwi, une orange pressée et le jus d’un citron.

. Smoothie orange

Mixer le jus d’une orange avec une demi-mangue coupée en dés, 150 ml de yaourt, une cuillère à soupe de jus de citron et une demi-carotte.

J'accepte les Conditions d'Utilisation de SUPER U, la Charte de protection des données à caractère personnel et la Charte relative aux cookies.