NOS RAYONS

NOS RAYONS

Saint-Valentin, des petits plats simples et à croquer

Posté le 04/02/2019 | Par SUPER U
Saint-Valentin, des petits plats simples et à croquer
Un bon repas mitonné avec amour le 14 février, c’est la garantie d’une soirée romantique réussie. À condition que ce soit bon. De l’entrée au dessert, piochez dans nos idées de plats inratables et gourmands.

Verrines de tartare de thon
Au gingembre

Préparer un tartare de thon en mélangeant des petits carrés de thon avec des morceaux de mangue, de tomates et de concombre. Ajouter de la menthe ciselée et du gingembre frais râpé. Saler et poivrer. Assaisonner avec un peu de jus de citron et d’huile d’olive. Présenter dans des verrines.

Magret de canard au miel et aux épices
(Pour 2 personnes)

Inciser la peau de deux magrets, les saler et les poivrer des deux côtés. Verser 200g de miel dans une casserole, porter à ébullition et ajouter des épices (cardamone, graines de coriandre, anis étoilé, 5 baies, cannelle) et laisser cuire 2 minutes. Poser les magrets côté peau dans une poêle bien chaude. Laisser cuire 5 minutes puis les retourner pour 3 minutes de cuisson. Verser le miel et les épices. Rouler les magrets dedans et cuire encore 2 minutes.

Brochettes fraises/chocolat

Pour préparer ces brochettes, il suffit de cuisiner un brownie et de le découper en carrés. Monter ensuite les brochettes en piquant deux fois un carré de brownie et une fraise sur une tige en bois. Pour finir, faire couler un peu de chocolat fondu et quelques mini bonbons en forme de cœurs sur les brochettes.

Recette du brownie

Faire fondre 250 g de chocolat noir pâtissier avec 150 g de beurre. Battre 3 œufs avec 150 g de sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc. Ajouter 60 g de farine et 1 sachet de sucre vanillé. Mélanger au chocolat. Verser dans un moule et cuire 15 minutes à 180°C.

 
J'accepte les Conditions d'Utilisation de SUPER U, la Charte de protection des données à caractère personnel et la Charte relative aux cookies.