NOS RAYONS

Un repas 100% local

Posté le 20/07/2017 | Par SUPER U
Un repas 100% local
En ce mois de juillet, où les fêtes de Heiva i Tahiti battent leur plein, c'est l'occasion de se réapproprier des recettes typiques de notre fenua. Au menu ? Poisson cru au lait de coco, poulet fafa et poe...

 

Poisson cru au lait de coco

(pour 6 personnes)
 
Découper 700 g de thon rouge ou blanc en dés. Les disposer dans un saladier, ajouter de l'eau salée et un oignon coupé en lamelles. Laisser mariner au réfrigérateur 20 mn. Pendant ce temps, couper 2 ou 3 carottes, 1 tomate, 1 concombre et ½ poivron (facultatif) en julienne. Sortir le poisson du réfrigérateur, enlever l'eau, ajouter les légumes sur les dès de poisson et le jus de 5 petits citrons verts. Replacer au frais. Verser le lait de coco (environ 30 cl) sur cette préparation juste avant de servir.

 

Poulet fafa

(pour 6 personnes)
 
Faire cuire 1 paquet de feuilles de fafa (feuilles de taro) dans de l'eau bouillante salée pendant une heure. Bien égoutter. Couper 6 blancs de poulet en morceaux. Peler et émincer 2 oignons et 1 morceau de gingembre. Ajouter le poulet et faire revenir 10 minutes dans l'huile. Ajouter le fafa et le jus de citron. Bien mélanger et laisser cuire à feu doux pendant une petite heure. Verser du lait de coco sur cette préparation juste avant de servir.

 

Poe banane

(pour 6 personnes)
 
Éplucher et découper 6 à 8 bananes en rondelles, les faire cuire dans un peu d'eau, les égoutter et les mixer pour obtenir une purée. Mélanger 2 bols de bananes avec 1 bol d'amidon et 50 g de sucre (facultatif). Placer cette pâte dans des feuilles de bananier (ou un plat allant au four) et faire cuire au four pendant 35 à 40 minutes. Une fois cuit, découper le poe en morceaux et verser du lait de coco dessus.
 
Le po'e se déguste en dessert et se décline avec de nombreux autres
J'accepte les Conditions d'Utilisation de SUPER U, la Charte de protection des données à caractère personnel et la Charte relative aux cookies.