NOS RAYONS

NOS RAYONS

Noël dans le monde

Posté le 05/12/2018 | Par SUPER U
Noël dans le monde
Que mangent les Américains  au réveillon de Noël ? Comment décore-t-on les maisons pour les fêtes en Italie ? Selon les pays et les traditions, on ne fête pas Noël de la même façon. Petit tour du monde des traditions de Noël.
 

En Angleterre

Dès début décembre, les Anglais envoient des cartes de vœux à leurs amis et à la famille. Ces cartes sont accrochées au-dessus de la cheminée jusqu’à début janvier. L’ouverture des cadeaux, la messe de Noël et le repas (dinde aux marrons et Christmas pudding)  se font le 25.

 

Aux USA

La décoration intérieure et extérieure des maisons commence juste après Thanksgiving. On place et déplace des petits elfes (les espions du Père Noël) dans la maison pour surveiller les enfants jusqu’à Noël. Le plat typique de Noël, c’est la dinde farcie ou le jambon avec le green bean casserole (un plat à base de haricots verts). Du côté des desserts, on prépare des pies (tarte à la citrouille, aux noix de pécan, aux pommes…).

 

Au Mexique

La saison de Noël commence le 15 décembre. Presque chaque jour, on organise des posadas, des fêtes de voisinage, où l’on brise des piñatas, des boules géantes remplies de noix et de fruits. Au menu de Noël, on sert une dinde farcie aux raisins secs et aux légumes avec une salade de pommes vertes et de raisins secs et des "buñuelos" (beignets) croquants et sucrés.

 

En Italie

Les fêtes de Noël durent généralement trois jours du 24 au 26 décembre. La crèche s’installe neuf jours avant la naissance de Jésus. Au nord de l’Italie, c’est le Père Noël Babbo Natale ou le petit Jésus qui apporte les cadeaux le 25. Ailleurs, les cadeaux sont offerts le 13 à la Sainte Lucie. Les gâteaux traditionnels de Noël sont le Panettone aux écorces d’orange et aux raisins et le Pandoro, un "pain doré" saupoudré de sucre glace.

 

En Finlande

Au Pays du Père Noël, on ne fait pas les choses à moitié ! La décoration du sapin de Noël se fait en famille. Les Finlandais aiment se rendre sur les marchés de Noël très nombreux dans le pays. Le 24 décembre à midi, on proclame "la Paix de Noël" pour ouvrir les festivités. Sur la table ? Le joulukinkku (jambon rôti à la moutarde servi avec des pruneaux), le saumon, le hareng et en dessert des pains d’épices, des chocolats et des étoiles feuilletées.
 

J'accepte les Conditions d'Utilisation de SUPER U, la Charte de protection des données à caractère personnel et la Charte relative aux cookies.