NOS RAYONS

Idées et conseils pour une chasse aux œufs de Pâques drôle et amusante

Posté le 31/03/2020 | Par SUPER U
Idées et conseils pour une chasse aux œufs de Pâques drôle et amusante

1. Utilisez différents œufs colorés selon l’âge


Faites un code couleur pour les œufs que vous cachez selon l’âge pour que les petits puissent jouer avec les grands, les deux à quatre ans peuvent chasser des œufs bleus, tandis que les enfants plus âgés vont chercher des œufs rouges. De cette façon les petits ont une chance égale de trouver les œufs tout en favorisant un esprit de coopération parmi les enfants qui vont essayer d’aider les autres à rassembler les œufs qu’ils n’ont pas le droit de ramasser.
 

2. Ajoutez des lettres sur chaque œuf


Achetez des stickers alphabet ou écrivez une lettre différente à l’extérieur de chaque œuf pour que les enfants puissent faire des mots. Laissez les enfants se lancer dans leur chasse aux œufs, puis dites-leur qu’il y aura un prix de Pâques pour l’enfant qui fait le plus long mot avec les œufs qu’il a trouvé.
 

3. Gardez une trace des œufs


Il peut être pratique de prendre note des endroits où vous avez caché les œufs ainsi que le nombre d’œufs cachés. Il n’y a rien de pire que de trouver du chocolat fondu sous les coussins du canapé quelques semaines plus tard ! N’est-ce pas ?!
 

4. Limitez l’aire de jeu de la chasse


Pour vous assurer que les petits accros du chocolat ne se mettent pas en danger en grimpant sur ​​le toit du garage pour chercher des œufs, établissez les limites de votre chasse aux œufs de Pâques. Dites à vos enfants de rester entre la maison et le premier arbre par exemple, ou de ne pas aller plus loin que l’allée.
 

5. Dessinez une carte


Mettez en place une chasse au trésor pour les enfants. Donnez à chaque enfant une carte, avec des photos pour ceux qui ne peuvent pas encore lire. Découpez une image d’une chaise par exemple, ou dessinez un arbre pour leur montrer où sont cachés les œufs. Les enfants vont alors devoir s’aider de la carte pour retrouver les chocolats que vous avez habilement cachés !!
 

6. Faites fonctionner les neurones


Créez des indices avec des énigmes et des rébus qui renvoient à d’autres indices et cachez-les dans des œufs en plastique, tous les chocolats de Pâques seront cachés à la fin de la chasse. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous y consacrer, je vous invite à découvrir La grande Surprise de Pâques, une de mes chasses au trésor clé en main à télécharger et à imprimer pour l’intérieur ou l’extérieur.
 

7. Ajoutez un prix différent en récompense


À la fin de la chasse aux œufs de Pâques, chaque enfant peut obtenir un prix (qui ne soit pas du chocolat) pour avoir participé. Cela peut être un livre de coloriage ou un petit quelque chose qui pourra les tenir occupés pendant les vacances de Pâques.
 

8. Sortez les lampes de poche


Cachez tous les œufs à l’intérieur de la maison, fermez les volets et éteignez toutes les lumières. Donnez à chaque enfant une petite lampe de poche pour trouver les œufs. Cela peut aussi se faire de nuit dans la cour arrière ou le jardin. Cachez tous les œufs et laissez les enfants les rechercher avec une lampe de poche. Idéal pour les enfants plus âgés.
 

9. Laissez des empreintes


Faites des empreintes du lapin de Pâques près de chaque œuf caché, les enfants sauront ainsi quels indices vont les mener aux œufs tant désirés ! Vous pouvez essayer de dessiner des empreintes sur du papier ordinaire ou de photocopier une image trouvée sur Internet.
 

10. Cachez-les œufs dans la maison


​Faites une traînée de petits œufs de la chambre de votre enfant en passant par le salon et la salle de bain pour l’amener à un indice géant qui lui permettra de découvrir soit un œuf plus gros, soit un autre cadeau comme un livre, une peluche ou un jouet.
J'accepte les Conditions d'Utilisation de SUPER U, la Charte de protection des données à caractère personnel et la Charte relative aux cookies.