NOS RAYONS

NOS RAYONS

Créer l’harmonie dans votre fare avec le feng shui

Posté le 29/01/2019 | Par SUPER U
Créer l’harmonie dans votre fare avec le feng shui
Le feng shui est une pratique chinoise ancestrale qui, selon certaines règles d’aménagement des pièces de la maison, permet d’établir des relations harmonieuses, d’entretenir une bonne santé et d’attirer la prospérité dans le foyer. Voici quelques pistes pour s’y mettre.

Le feng shui est une science très ancienne qui puise ses racines dans la vision chinoise de l’univers, selon laquelle tout ce qui existe sur terre se trouve catégorisé en cinq éléments fondamentaux ; le feu, le métal, la terre, le bois et l’eau avec une implication d’énergie (le chi) positive ou négative. Lorsque dans notre vie et dans notre environnement, ces cinq éléments sont équilibrés, l’existence devient agréable. Le feng shui permet de bannir de la maison toutes les tensions et le stress du quotidien et de faire le plein d’énergies positives via un aménagement particulier, des couleurs et des matières spécifiques ou encore des règles de rangement précises. Voici quelques-uns de ces principes :

Ranger

Plus il y a d’espace libre dans votre maison, plus l’énergie peut entrer et circuler. Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez pas besoin.

Purifier l’air

Pour créer une bonne énergie, aérez au maximum votre fare, placez des plantes purificatrices d’aire ou encore diffusez des huiles essentielles.

Installer des miroirs

Placez des miroirs à des endroits où vous souhaitez augmenter le flux d’énergie et de façon à ce qu’ils reflètent quelque chose de beau. Ils apportent de la lumière et de la joie dans n’importe quel espace.

Placer une fontaine d’eau

L’eau, c’est la richesse en feng shui. Selon les principes du feng shui, il est avantageux de placer un élément d’eau tel qu’une fontaine près de l’entrée de votre maison. L’eau doit couler vers le centre de la maison pour se déverser dans votre vie.

Réaménager votre chambre

Pour favoriser un sommeil réparateur, votre chambre doit être de couleur claire et neutre. Le lit doit avoir une tête de lit positionnée contre un mur. Il ne doit pas être aligné avec la porte de la chambre à coucher. Ne rien ranger sous le lit.

Choisir les bonnes couleurs

Les couleurs se répartissent en couleurs Yin et en couleurs Yang. Elles sont opposées et complémentaires et un équilibre doit être trouvé pour qu’elles apportent bien-être et sérénité. Les couleurs vives (yang) sont dynamisantes. On les réservera plutôt aux pièces de la maison où l’on s’active et où l’on reçoit, comme la cuisine ou le bureau. Les couleurs douces (yin) sont apaisantes. Elles seront donc principalement utilisées dans les pièces de repos et de calme comme les chambres.

J'accepte les Conditions d'Utilisation de SUPER U, la Charte de protection des données à caractère personnel et la Charte relative aux cookies.