NOS RAYONS

Comment préparer un brunch de fête ?

Posté le 07/06/2017 | Par SUPER U
Comment préparer un brunch de fête ?
A mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, le brunch (contraction de breakfast et de lunch) est un repas à prendre en fin de matinée. Présenté sous forme de buffet, il permet à chacun de se servir en fonction de ses goûts et de sa faim. Une formule bien trouvée pour le dimanche (surtout s'il est préparé par les enfants)... voici les indispensables.
 

Les jus et les fruits frais


Les fruits sont des composantes essentielles de tout brunch. Pour ouvrir l'appétit rien de mieux qu’une salade de fruits colorée. Vous pouvez miser sur l’originalité en piquant des cubes de fruits sur des brochettes que vous piquerez dans une moitié de pastèque retournée. Les smoothies et les jus frais seront également appréciés.
 

Les pains, viennoiseries et crêpes


Les muffins, les gaufres, les pancakes, les crêpes et les viennoiseries doivent aussi figurer au menu. Pensez à proposer un choix de confitures variées, de la pâte à tartiner, du miel ou encore du sirop d’érable pour les accompagner. Pour la touche locale, n’oubliez pas les firi-firi et le pain coco !
 

Les plats salés


Qui dit brunch dit plats salés ! Charcuterie, pua rôti, poulet fafa, poisson cru, fromages... constituent des valeurs sûres à disposer sur la table d'un brunch.
 

Les oeufs


Au niveau des saveurs salées, tout bon brunch doit contenir un plat à base d'oeufs : les oeufs brouillés, accompagnés de bacon, de petites saucisses et de pommes de terre ont souvent la préférence des "bruncheurs". Il peut également s'agir d'omelettes diverses et variées ou encore d'oeufs à la coque (à choisir soigneusement).
 

Avec ou sans alcool ?


Les avis sur la question sont partagés et tout dépend de l’occasion pour laquelle vous préparez votre brunch. Pour la Fête des Mères, par exemple, pourquoi ne pas associez une coupe de champagne à ce repas " Parce qu’elle le vaut bien" ! Le cocktail Bloody Mary (jus de tomate + vodka) peut également accompagner un brunch.
 
Créez la surprise !
Composez un menu spécial avec plein de couleurs et de bonheurs à l’intérieur ; soignez la présentation ainsi que la décoration de la table. Pendant ce temps, invitez votre maman à prendre du temps pour elle... et à ne réapparaitre qu'au moment de passer à table.
J'accepte les Conditions d'Utilisation de SUPER U, la Charte de protection des données à caractère personnel et la Charte relative aux cookies.