NOS RAYONS

NOS RAYONS

Comment préparer les fêtes de fin d’année sans se ruiner ?

Posté le 21/11/2018 | Par SUPER U
Comment préparer les fêtes de fin d’année sans se ruiner ?
Cadeaux, repas, décoration, tenues de soirée…les réveillons de décembre riment souvent avec dépenses. Voici quelques conseils tout simples pour organiser les fêtes de fin d’année sans exploser votre budget.
 

Cadeaux : soyez inventifs

Avec un peu d’anticipation, commencez vos achats le plus tôt possible et profitez ainsi des soldes ou des coins des bonnes affaires. Pensez également au "fait-maison" en customisant un objet acheté d’occasion, en cuisinant des confitures ou des bonbons, en sortant votre machine à coudre pour réaliser une pochette ou un petit sac, en créant des bijoux ou en composant des coffrets à thème avec un livre et des accessoires le tout joliment emballé. Pour vous aider, les tutoriels DIY* fleurissent sur la toile avec des vidéos très détaillées.
 

Décoration : du neuf avec du vieux

Pour créer l’ambiance, la décoration de votre fare peut s’appuyer sur des choses simples en commençant par réutiliser vos décorations de l’année dernière en les revisitant pour les mettre au goût du jour. Le sapin peut être réalisé en palettes, en bois flotté, en carton, ou avec des branches ramassées dans la nature. Jouez également sur la lumière (bougie guirlandes lumineuses) pour créer une atmosphère tamisée et festive. Laquez des éléments de la nature ou des objets décoratifs avec des bombes de peinture de couleur blanche, dorée, noire ou argentée.
 

Repas : sortez des clichés

Rien ne vous oblige à respecter le traditionnel et onéreux repas de Noël foie gras/huîtres/ dinde/bûche. Verrines originales, tartares de poisson améliorés, crevettes cuisinées, canard en mode exotique, bouchées sucrées…le "cuisiner maison" et local reviendra toujours moins cher que d’acheter vos plats tout prêts. Là aussi soyez inventifs et n’hésitez pas à réfléchir à vos recettes le plus tôt possible histoire de les tester avant le jour J.
 

Tenue de fêtes : accessoiriser une robe

Pour éviter de vous lancer dans des frais supplémentaires, il vous suffit d’accessoiriser une de vos plus belles robes (et pas forcément noire !) pour en faire une tenue de soirée. Osez les bijoux clinquants, les chaussures élégantes, et le maquillage pailleté sans oublier un accessoire brillant accroché dans les cheveux pour apporter la touche festive.
*Do it yourself

 
J'accepte les Conditions d'Utilisation de SUPER U, la Charte de protection des données à caractère personnel et la Charte relative aux cookies.