NOS RAYONS

Barbecue : mode d’emploi

Posté le 03/07/2018 | Par SUPER U
Barbecue : mode d’emploi
Pendant les vacances, on ne rate pas une occasion d’inviter les amis, les voisins ou la famille autour d’un barbecue ; une formule pratique et chaleureuse. Saviez-vous que l’on pouvait cuire beaucoup d’aliments de cette façon ? Voici quelques idées pour varier vos menus.

Le poisson

Le poisson grillé ? Une merveille lorsqu’il est cuit sur les braises à condition de surveiller la cuisson ! Privilégiez les poissons compacts, ils se défont moins vite et peuvent être cuits facilement en brochettes. Pensez au thon bien-sûr, mais aussi à l’espadon ou au saumon des dieux. Mariné, en brochette, en papillote, il existe différentes manières de le préparer. N’oubliez pas que le poisson cuit très vite et qui dit trop cuit, dit trop sec !

La viande

Viande et barbecue forment un duo parfait. On obtient des plats succulents avec le porc (côtes ; côtelettes, spare-ribes, saucisses), le bœuf (rumsteck, filet, côte de bœuf), l’agneau (côtelettes, gigot) sans oublier les viandes blanches (poulet, dinde). Vous pouvez ajouter de la saveur et une touche relevée à votre viande de barbecue grâce à une délicieuse marinade épicée et aromatisée.

Les légumes

Il n’y a pas que les pommes de terre (et patates douces) qui peuvent être préparées au barbecue. Les épis de maïs, les poivrons, les tomates et les champignons se prêtent très bien à cette cuisson. Vous pouvez aussi déposer sur le grill des courgettes et des aubergines découpées dans le sens de la longueur, enduites d’huile d’olive et parsemées d’herbes de Provence et d’ail.

Les fruits

Pour ajouter un brin d’originalité et colorer votre repas, faites griller des fruits ! Beaucoup de sortes de fruits s’adaptent en effet au barbecue, vous pouvez par exemple couper un ananas en tranches, puis les faire griller et les servir parsemées de noix de coco râpée. Les bananes peuvent être cuites en papillotes en y ajoutant des carrés de chocolat…idem pour les pommes avec un peu de miel et de noix.

Le fromage

Le camembert au barbecue remporte toujours un vrai succès. Attention toutefois : pour bien réussir la recette, il vous faut un camembert emballé dans une boîte en bois. La mozzarella et la feta peuvent être préparées en papillotes avec des petites tomates et des herbes fraiches.

J'accepte les Conditions d'Utilisation de SUPER U, la Charte de protection des données à caractère personnel et la Charte relative aux cookies.