NOS RAYONS

3 formules de petits déjeuners "minute" pour les sportifs

Posté le 19/06/2017 | Par SUPER U
3 formules de petits déjeuners "minute" pour les sportifs
Un sportif a besoin d’un apport énergétique important, et son petit déjeuner constitue son carburant d’autant plus si son entrainement est programmé le matin ! Voici quelques exemples de p’tit déj, "vite fait, bien fait" !
 
En 1 minute
Fromage blanc, avoine et banane
Ce trio apporte des protéines laitières et céréalières ainsi que des glucides. Découpez les bananes, versez les flocons d’avoine et le fromage blanc ! Vous pouvez également ajouter à cette préparation du miel, des noix et des raisons secs pour le côté plus sucré.

 
En 2 minutes
Omelette, tomate, gruyère
Les œufs apportent des protéines, le fromage du calcium et la tomate (ou un autre légume) des vitamines. Découpez les tomates et le fromage en petits dés, mélangez dans un bol avec les œufs, versez le tout dans une poêle chaude et laissez cuire à votre convenance.

 
En 1 minute
Casse-croûte jambon, chèvre
Le pain complet apporte plus d’énergie qu’un pain blanc, le jambon (ou la dinde, ou le poulet) et le fromage sont quant à eux sources de protéines. Découpez le fromage de chèvre, tranchez le pain en deux, tartinez d’un peu de beurre et rajoutez la tranche de jambon et le fromage. Vous pouvez également rajouter des légumes dans votre sandwich.


Une boisson chaude et un jus de fruit
Accompagnez votre petit déjeuner d’un jus de fruit frais de préférence bio et d’une boisson chaude (café ou thé).


L’option smoothies
Si vous possédez un blender et un congélateur, les smoothies se préparent rapidement le matin et sont sources d’énergie. Il suffit de préparer ses fruits (laver, éplucher, découper) à l’avance et de les congeler. Le matin, versez une poignée de morceaux de fruits ou de légumes congelés  (banane, fruits rouges, kiwi, épinard, avocat, choux kale…) dans votre blender, ajoutez-y de l’eau de coco ou du lait de soja. Mixez, c’est prêt !
J'accepte les Conditions d'Utilisation de SUPER U, la Charte de protection des données à caractère personnel et la Charte relative aux cookies.